HUGO – CÉSAR FAIT BRILLER SON CLUB -JEUX DU VAR
4 Mai 2022 - Lilou P-V (Webmaster)
HUGO – CÉSAR FAIT BRILLER SON CLUB -JEUX DU VAR

Ce dimanche 01 mai se tenait les jeux du var à Tourrettes dernière répétition avant les départementaux du  26 mai,cette compétition servait également de support au championnat du var de marteau.

11 athlètes du CSM Seynois athlétisme étaient en piste

-2 minimes : Maxence GD et Blandine

-2 benjamines : Alix et Alicia

-7 benjamins : Hugo-césar, Joachim, Macéo, Maxence K, Tristan, Louis et Noam

Commençons par le médaillé du jour.

*Hugo-César avait l’occasion ce jour de montrer que son assiduité à l’entraînement paie, en explosant son record avec 25m03 il prend une belle médaille d’argent et s’affirme comme l’avenir du club au marteau.

*Blandine participait également au concours de marteau et prend une 7eme place varoise avec 13m83, elle bat également son record.

*Alix améliore au cours de ses trois épreuves son record de la saison avec notamment un magnifique 8’’18 sur 50m (2eme place de sa série) .Avec son potentiel dans 3 semaines Alix sera sous les 8 secondes.

*Alicia profite de cette compétition pour battre trois records personnels avec 80 cms de plus à la longueur ( 3m15) et 90 cms de plus au poids (5m34). Ses résultats sont le fruit de son assiduité et de son envie à l’entraînement.

*Maxence GD bat également 3 records personnels mais surtout réalise l’exploit d’ être le seul minime à descendre sous les 10 sec sur 80m (9’’92) , de bonne augure avant les champiopnnats du var, son travail sous la houlette de Christian au sein du groupe sprint lui donne une dimension supplémentaire.

*Macéo réalise un bon triathlon avec notamment une deuxième place sur 50m en 8’’17. ses performances doivent lui permettre d’ être également sous les 8 secondes rapidement,

*Maxence K améliore 3 records personnels avec entre autres une 4eme place sur 50m (8’’36) mais c’est surtout dans 3 semaines sur 2000m marche que Maxence est attendu pour faire briller une fois de plus la marche Seynoise.

*Simon progresse à chaque sortie, seul benjamin du groupe sous les 8 secondes au 50m (7’’78), il doit désormais faire bonifier cette vitesse au triple saut et dans 3 semaines et le podium lui tendra les bras

*Louis bat également 3 records personnels mais surtout explose celui du 1000m de 14 sec avec 3’20’’ (2 eme place), il prend conscience de ses possibilités et est loin d’avoir atteint ses limites, son potentiel devrait une nouvelle fois faire merveille dans trois semaines

*Noam réalise un très bon triathlon, avec 70 points il est le meilleur du groupe , il brille surtout par sa polyvalence (haies, endurance, javelot, poids, longueur, perche, …..) , dans trois semaines lui également montrera que son envie à l’entraînement lui permettra d’atteindre le graal...

*Joachim réalise un triathlon moyen pourtant ce qu’il montre à l’entraînement doit lui permettre de faire mieux en compétition, ce groupe grandit , s’épanouit en compétition et doit désormais commencer à se forger un palmarès.

Je tiens sincèrement à remercier Chaka , Amal et Jeannine pour leurs conseils aux athlètes et nos officiels Sylvie, Lilou et Régine qui ont permis la bonne tenue de cet événement.

David Przadka (directeur technique groupe BE-MI)