CHAMPIONNATS DE FRANCE EKIDEN
10 Novembre 2022 - Lilou P-V (Webmaster)
CHAMPIONNATS DE FRANCE EKIDEN
Une 23è place et un record pour le CSMS:
Elle avait réalisé les minimas de qualification lors de l'Ekiden de Toulon au mois de mars. L'équipe mixte du CSMS à donc disputé les Championnats de France d'Ekiden qui sont déroulés à Paris, au pied de la Tour Eiffel, ce dimanche 6 novembre, dans le cadre du MAIF Ekiden de Paris organisé par la FFA.
L'Ekiden c'est magique puisque c'est l'équipe avant tout, un collectif dans lequel personne n’est plus important que l’autre. Alors voilà une très grande satisfaction de retrouver une fois encore nos demi-fondeurs Seynois qualifier une équipe de relais sur une finale Nationale.

Un superbe parcours
Les coureurs des quelques 1500 équipes ont emprunté les quai de Seine, le long des monuments célèbres de Paris tel que la Tour Eiffel, le Trocadéro, le pont des Invalides pour enjamber la Seine, le pont de l'Alma, le Quai d'Orsay, le Champ de Mars, le Pont d'Iéna, le pont de Bir Hakeim pour traverser la Seine.
Le départ, les passages de relais, se sont fait au pied de la Tour Eiffel, devant le stade Emile Anthoine, alors que l'arrivée fut jugée sur la piste du stade.

Une équipe Seynoise au top:
A l'arrivée, elle se classe à la 23ème place, dans le temps de 2h40'53".
L'équipe mixte du CSMS était composée de :
  • Cédrine BOUTREAU (5km)
  • Olivier SPAMPINATO (10km)
  • Camille BRINDEL (5km)
  • Benoit FASQUEL (10km)
  • Elodie LE LAY (5km)
  • Christophe VINCENT (7km195).
Une équipe animée par un super esprit d'équipe et qui fut remaniée par moitié. En effet, soit par manque de forme, soit parce que des éléments sont partis très loin de La-Seyne-sur-Mer, Florence LOUSTAUMarina LE SCAVAREC et Bastien FRERE n'étaient malheureusement pas titulaires, alors qu'ils faisaient partie de l'équipe qualifiée en mars. Ils sont
pleinement associés au résultat final de leur équipe.

Cerise sur le gâteau : un record du Var !
Une pluie de records s'est abattue sur l’Ekiden de Paris, ce dimanche 6 novembre dans les rues de la capitale.
Parmi eux, le chrono de 2h40'53" réalisé par l'équipe mixte du CSMS constitue un nouveau record du Var (Ancien record 2h43'43").
BRAVO Florent - Judo Club de Viuz-en-Sallaz Onnion Habère-Lullin  Bons-en-Chablais