Avec une météo idéale, sans pluie et sans vent, en ce dimanche 19 mars, les coureurs du CSM Athlétisme se sont offert une superbe matinée Running à Hyères pour réaliser de très nombreuses performances. Les sujets de satisfactions sont en effet nombreux, juste une semaine après leurs participations aux Championnats de France de cross, et une semaine avant que d'autres coureurs du groupe Demi-Fond du club aillent disputer les championnats de France du 10km à Houilles (Merlin Lambin, Olivier Spampinato et Viviane Navarin), ou les Championnats de France de Cross-Country Pompiers à Reims (Florence Loustau et Arnaud Drouin). Du plaisir avant tout Avec 5 podiums, de nombreuses places d'honneur, des jeunes qui se sont mis en évidence comme Mila Turck, Souleymane Zaidi, Lauryn Eozenou, ou encore notre Britannique Charlotte Bailey, des coureurs “Running Loisir” bien présents et motivés par la coach Valérie pour une nouvelle course officielle comme Anne-Marie Olivier, Stéphane Perraut, Alix Robleda, ou Antony Disch, il est incontestable que les coureurs Seynois ont pris bien du plaisir dans une très belle ambiance collective. Les encouragements ont été très nourris, et la solidarité de rigueur aussi bien sur le 5km, que sur le 10km, et même aussi sur le semi-marathon.
Qualifiées aux Chpts de France ! A souligner les chronos réalisés par Marine Chapoton et Estelle Chauveau. Avec 1h40'34" au semi et 41'39" au 10km, elles s'offrent respectivement des chronos remarquables, des supers records personnels, et se qualifient aux prochains championnats de France, chacune sur sa distance. Encore bien des satisfactions . Souleymane Zaidi remporte la victoire et s'offre un beau podium sur le 4,9km, alors que Mila Turck se classe 3ème, et que Florence Loutau a profité de ce format de course pour effectuer une solide sortie avant ses championnats de France samedi prochain à Reims. . Des reprises d'entrainement satisfaisants pour Cyril Moron et Jorge Freixinho qui viennent d'entrée flirter avec leurs meilleures performances. Records personnel pour Hélène Fiol qui monte sur le podium de sa catégorie du 4,9km, pour Camille Brindel, Stéphane Perraut, Béatrice Avossa, Mourad Azzouz, Alix Robleda sur le 10km, tout comme Adrien Vila, Benjamin Labat, Jean-Bernard Chapoton, Philippe Deflandre et Antony Disch, qui établissent tous un nouveau record personnel. Que des satisfactions ! . Un bonheur aussi de revoir avec un dossard sur le maillot, nos athlètes Valérie Lacote et Léa Canal, déjà en très bonne forme après de longs arrêts ! . On regrettera cependant que Laurent Robert ait perdu son dossard en course, ce qui lui a valu une élimination du semi.
Des très bons chronos, des qualifications aux Championnats de France, des records personnel en grand nombre (RP), alors bravo à tous nos coureurs Seynois pour tout le travail qu'ils ont effectué avec régularité, sérieux, et patience afin d'en arriver là. Merci à nos officiels et entraineurs toujours présents auprès de nos athlètes.