CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY-9-10 mars
1 Mars 2024 - Lilou P-V (Webmaster)
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY-9-10 mars

LA BELLE REGULARITE DU CSMS
Près de 4 000 athlètes et 10 000 spectateurs seront sur le site de Cap ’Découverte, situé sur la commune du Garric (OCC)près de Carmaux dans le Tarn, le week-end des samedi 9 & dimanche 10 mars, au rendez-vous des championnats de France de cross-country 2024.
Tracé dans un espace qui fut en son temps dédié à l'extraction du charbon, le parcours du championnat est annoncé pas simple du tout, et comme pouvant réserver quelques surprises, notamment en termes de dénivelé avec une cote de 170m à 14%, et surtout si la pluie s'invite quelques jours avant.

Depuis des années, les demi fondeurs du CSMS ont pris la bonne habitude de voir plusieurs des leurs se qualifier régulièrement aux championnats de France de cross. Cette année, le CSMS Athlétisme présentera à nouveau des qualifiés parmi l'élite Nationale. Ils sont au nombre de 5, dont deux licenciées dans la section locale de l'As Beaussetane, à avoir décroché leurs billets lors des 1/2 Finales à Fos sur Mer. On retrouve un Master, une senior, une Espoir, et deux cadettes vont donner toute leur énergie.

Présentation :

Olivier SPAMPINATO - Master homme
Une valeur sûre qui décroche sa seconde qualification consécutive, en ayant aussi obtenu entre deux, ses qualifications Nationales sur 5km, 10km, mais aussi sur trail tout dernièrement.
Olivier a obtenu son billet pour les France de cross en ayant terminé à la 4ème place des 1/2 finales (3ème Master 1), et après avoir décroché le titre de Champion du Var de cross catégorie Master 1 à Ollières.

Léa CANAL - Senior femme cross long
De retour sur les parcours de cross après deux maternités, elle affiche déjà un niveau de performance très proches de celui qui lui avait déjà permis de se qualifier régulièrement aux championnats de France de cross-country.
Léa a obtenu son billet pour les France de cross en ayant terminé à la 9ème place senior des 1/2 Finales, et après avoir décroché la médaille de bronze senior lors des championnats du Var de cross à Ollières.

Cédrine BOUTREAU - Espoir femme cross long
Elle a obtenu son billet pour les France de cross en ayant terminé à la 6ème place espoir des 1/2 Finales à Fos sur Mer.
Malgré une semaine d'examens dans le cadre de sa 4ème année d'études d'Ingénieur, qui ne laisse que très peu de place à l'entrainement, Cédrine avait malgré tout tenu à représenter les couleurs du club lors des 1/4 de Finales à Serres où elle a décroché la médaille de bronze espoir. Elle avait aussi obtenu le titre de championne du Var de cross catégorie espoir à Ollières.

Emy PHILIP - Cadette femme
L'athlète de L'AS Beaussetane a obtenu son billet pour les France de cross en ayant terminé à la 12ème place cadette des 1/2 Finales à Fos sur Mer. Emy s'était aussi classée 9ème lors des 1/4 de Finales, mais aussi obtenu le titre de championne du Var de cross catégorie cadette, en individuel et par équipe avec ses camarades de l'As Beaussetane.

Nancy POIROT - Cadette femme
La seconde athlète de L'AS Beaussetane a obtenu son billet pour les France de cross, pour la seconde année consécutive, en ayant terminé à la 15ème place cadette des 1/2 Finales. Nancy avait aussi obtenu le titre de Vice-Championne individuelle et championne par équipe lors des Championnats départementaux de cross. Elle vient surtout d'établir un nouveau record personnel sur 400m en 59"85 lors des championnats de France cadettes en salle, il y a une semaine !

Il est souhaité les meilleures courses possibles aux coureurs du CSMS Athlétisme, et merci par avance aux entraineurs, accompagnateurs, dirigeants et supporters qui seront présents sur place

Programme complet, parcours, liste des qualifiés, .... enfin, tout ce que l'on veut savoir sur les France de cross 2024 "clic"