Les Interclubs Honneur & Promotion
18 Mai 2024 - Lilou P-V (Webmaster)
Les Interclubs Honneur & Promotion

Une semaine après nos Minimes, ce fut au tour des plus grands (Cadets et plus) de disputer leur finale régional Interclub sur le stade de la Garde.

Deux équipes furent engager par le CSMS Athlétisme regroupant 45 athlètes de la Seyne et du Beausset qui ont mouillé le maillot pour défendre les couleurs du club.

En effet, parmi les 55 performances enregistrées par nos athlètes la journée, 8 d’entre eux ont réussi à améliorer leur record personnel et 15 ont joués le jeu des Interclub en participant à une épreuve inédite ou jamais pratiqué en compétition ce qui a permis au CSMS Athlétisme de n’enregistrer aucun « 0 » tant redouter lors des compétitions par équipes.

De plus, nos athlètes ont figuré dans le TOP5 dans 34 épreuves différentes dont 11 podiums et 2 victoires individuelles.

Malgré cela, le podium échappe au club cette année. L’équipe Honneur termine à la 4ème place avec 21988pts derrières l’AC Cannes, l’Entente Ouest Athlé 13 et l’AJS La Garde quant à l’équipe Promotion, elle prend la 5ème place.

Des places qui ne récompenses pas l’effort de nos athlètes mais ils auront tous à cœur de prendre leur revanche l’année prochaine !!

POULE HONNEUR

Comme à l’accoutumé, la compétition commence avec nos marcheurs et notre Co-présidente Maud DUMON profite de l’occasion pour battre son record personnel sur le 3000m Marche en prend une belle 3ème place de l’épreuve.

Côté Sprint/Haies, nous retiendrons les records personnels de Mélena MURTINU-MACCIO et Illan LEGAY (Le Beausset) respectivement sur 100m et 200m ainsi que les très belles performances de nos cadets Beaussetan, Victoria BOUCHI-LAMONTAGNE et Tom OLLIVIER sur les Haies hautes seniors. Même pas peur !!

On n’oubliera également pas la panne de courant qui nous aura couter quelque point sur le 400m, Chaka GARRE ne pouvant décemment pas recourir juste derrière mais nous avons pu compter sur Kylian AMABLE au pied lever qui a tout donner. C’est ça l’esprit Interclub !

Et enfin, un grand Bravo cette année à Nancy POIROT (Le Beausset) qui remporte le maximum de point sur une épreuves en bouclant son 400m en 60’’72 (813pts)

4 Podiums pour le demi-fond avec Elena SEMPERE (Le Beausset) et Noah FLAHAUT-DRUART (Le Beausset) qui prennent la 3ème place de leur épreuve respectivement sur le 800m et 1500m.

Léa CANAL et Emy PHILIP (Le Beausset) font mieux en prenant elle la 2ème place de leur épreuve respectivement sur le 1500m et 3000m.

La médaille du courage revient à Nathan BROSSEAU qui participe de fort belle manière au 3000m Steeple pour les besoins de l’équipe et malgré de mauvais souvenir. Il parvient toute fois à améliorer son ancien record personnel réalisé également lors d’interclub et à même le courage d’enchainer sur le relais 4x400m en fin de journée.

Enfin, Merci à Chad REYGNIER qui, également au pied levé, à remplacer Christophe VINCENT, victime d’une contracture lors de son échauffement sur le 3000m.

Les lanceurs trustent les podiums de leurs épreuves avec 5/8 dont une victoire individuelle réalisé par notre second Co-président Maxime PRZADKA au lancer de Marteau auteur de sa meilleure performance de la saison. Sofian MEJRI et Modan-Lou TONIETTO (Le Beausset) prennent la 2ème place de leur concours de Disque tout comme Ambre LEROUZIC au Poids.

Adrien CHESSA, pour un retour à la compétition, prend quant à lui la 3ème place de son concours de Javelot.

Sur les Sauts, gros point noir du CSMS Athlétisme, nous retiendrons d’abord le record personnel de Tom OLLIVIER (Le Beausset) à la Hauteur mais également l’engouement de nos athlètes à participer, pour les besoins de l’équipe, à des épreuves qui ne sont pas leur spécialité.

POULE PROMOTION

Equipe composée essentiellement de cadets/juniors, ils réalisent 6657pts sur 15 épreuves dont 11 résultats enregistrés dans des épreuves inédites en compétitions pour ces derniers. Pour sur ils auront envie de progresser pour l’année prochaine et peut-être intégré la Poule Honneur.

Côté résultats, nous retiendrons pour l’équipe Promotion la victoire de Sarah KELLER au Disque qui améliore en plus son record personnel ainsi que Lou ARENE (Le Beausset) qui améliore également son record personnel sur la Longueur.

Alexandre LARDENOIS pour sa première année d’athlétisme réalise également un très beau 1500m et malgré un finish de folie doit se contenter d’une très jolie 2ème place de l’épreuve.

Enfin, Elie ROBIN MBARECK (Le Beausset) prend la 3ème place de son concours de Javelot

Les Interclubs se sont achevés sur les relais et la fête qui va avec et nous devons nous féliciter d’avoir des athlètes venus exclusivement pour les relais, Céline JEGOU, Enzo GAMBA, Milla TURCK-THROUDE, Lauryn EOZENOU et Lucas MARINO (Le Beausset)

Enfin, on ne peut pas terminer ce résumé sans remercier les entraineurs qui ont œuvrés toute la journée pour apporter soutient et conseil à nos athlètes ainsi que nos 11 officiels présents pour le bon déroulement de la compétition, Régine MASSOLO, Lilou PERON, Jeannine GOSSELIN, Delphine GEFFROY, Josyane ROSAY, Valérie et Pascal BOUTREAU, Jean-Michel CARRUE, Jean Paul GALDEANO, Georges PONTET et Jean-Marc MICHAUX.

Nous ferons mieux l’année prochaine ;

Vive le CSMS Athlétisme et vive la suite !!

Tous les résultats du CSMS Athlétisme ICI

Tous les résultats de la compétition ICI

30/07 >  (1)
Rentrée 2024-2025