Clin d'œil - Olivier SPAMPINATO
Commentez cette actualité(1)
22 Juin 2024 - Lilou P-V (Webmaster)
Clin d'œil - Olivier SPAMPINATO

Il y a quelques semaines, une douzaine de coureurs du CSMS Athlétisme participait, avec les bons résultats que l'on sait, aux Championnats de France du 10km à Roanne.
Parmi eux, Olivier SPAMPINATO. Dans sa catégorie master 1, face à une concurrence nombreuse est très relevée sur tout le territoire, il a terminé 9è Français, et achevait ainsi une saison hivernale au cours de laquelle il n'a vraiment pas chaumé : qualifié sur 5 championnats de France en 6 mois, dont trois où il se classe dans le top 10 National !
Olivier SPAMPINATO s'est ainsi offert un bilan pour le moins formidable au cours de cette saison, avec au passage, trois records du club améliorés, l'un sur 10km, l'autre sur l'Ekiden avec son équipe du CSMS, et met à jour son propre record sur 5km.

Olivier SPAMPINATO vient de se rappeler au bon souvenir de tous en remportant, ce samedi 8 juin, la très festive course de la Bandol Classic, dans la catégorie master 1. Il revenait tout naturellement d'une période de récupération bien méritée, après une saison hivernale particulièrement réussie au plus haut niveau National, faisant la fierté de tout un club.

Coureur “tout terrain”, piste, cross-country, montagne, route, trail, …. il excelle et impressionne vraiment dans tous les domaines, et surtout dans la plus grande discrétion.
A chacun d'en juger, juste sur cette saison :

Championnats de France du 5km le 22 octobre 2023 à Saint Omer
Olivier SPAMPINATO se classe 7è Français Master 1 dans le temps de 15'12" (record du club), parmi plus de 270 masters classés

Championnats de France de relais Ekiden, le 19 novembre 2023 à Marseille
Olivier SPAMPINATO, titulaire sur un 10km dans l'équipe mixte du CSMS Athlétisme qui se classe 14è Française, dans le temps de 2h34'20" (record du club) parmi plus de 300 équipes classées.
Pour mémoire, l'équipe Mixte du CSMS était composée de Cédrine BOUTREAU, Olivier SPAMPINATO, Estelle CHAUVEAU, Benoit FASQUEL, Léa CANAL, Nohan MAZELLA-TOUR

Championnats de France de Cross-Country 2024, le 10 mars 2024 à Cap Découverte – Le Garric
Olivier SPAMPINATO se classe 44è Français Master 1, parmi plus de 330 masters à l'arrivée.
Comme il le souligne lui-même, "ce fut une belle expérience sur un superbe parcours, mais bien trop boueux, pas du tout fait du tout pour ma technique de course. Avec des appuis fuyants et mous, je me suis vite épuisé, je n'ai fait que subir, alors que d'autre s'en accommodent parfaitement".

Championnats de France de Trail court, le 7 avril 2024 à Buis les Baronnies
Olivier SPAMPINATO se classe 9è Français Master 1, parmi plus de 700 qualifiés

Championnats de France du 10km, le 14 avril 2024 à Roanne
Olivier SPAMPINATO se classe 9è Français Master 1 dans le temps de 31'40" (record du club), à moins d'une minute du Champion de France et parmi les 126 qualifiés de la catégorie

A l'heure de l'équité sportive tant recherchée, des bilans, des félicitations, et autres gratitudes mérités, on ne peut qu'être admiratif et reconnaissant envers un coureur du club, incontestable ambassadeur au plus haut niveau National.
Très fier d'avoir des éléments de cette valeur dans son club, véritables modèles de réussite pour nos jeunes générations.
Qu'il soit félicité pour son travail sérieux, respectueux, et acharné, pour se maintenir avec persévérance à son meilleur niveau individuel, sans oublier de toujours répondre présent pour les équipes du club, avec ses coéquipiers.

Bravo Olivier SPAMPINATO

les Réactions (1)
PASCAL BOUTREAU - 23/06 (21h31)
Toutes mes félicitations Olivier pour cette formidable saison ??
30/07 >  (1)
Rentrée 2024-2025