Championnats Pré-France de cross-country à Linguizetta (COR)
14 Février 2011 - Pascal Boutreau (Entraineur)
Championnats Pré-France de cross-country à Linguizetta (COR)
Le CSMS Athlétisme a rendu une très belle copie : il a fait mieux qu’en 2010, à savoir : un podium individuel et quatre qualifiées pour les prochains championnats de France.

Les pré-France de cross se déroulaient en Corse, ce dimanche 13 février, sur un superbe parcours dans l'ile de beauté. Dans toutes les courses, les pelotons étaient très garnis et d'un niveau remarquable ce qui place à sa juste valeur les résultats marquants enregistrés à ce niveau de championnat. Les athlètes Seynois ne se sont pas contentés d'y être de simples figurants, ils ont au contraire très souvent figuré en très bonnes places et à leur avantage, grâce visiblement à une très bonne forme affichée qui arrive juste au bon moment dans la saison.

C'est ainsi que Magali ISTI-LAURENT s'est emparée d'une très belle 3ème place du cross court. Un podium mérité face à une adversité très féroce et de haut niveau. Ce sera la première qualification décrochée par Magali, à un championnats de France de cross FFA. Première qualification aussi aux France de cross pour Marine ARGENTIER qui termine à la 6ème place espoir féminine. Elles seront accompagnées par deux "habituées" des France de cross puisque déjà qualifiées l'an passé : Valérie BOUTREAU qui se classe à une très enviable 16ème place du cross court et Léa GALLERAND qui se classe à la 22ème place cadette, juste ce qu'il faut pour se qualifier.
Nous retrouverons donc ces quatre athlètes à Paray le Monial, le 27 février prochain, pour représenter La Seyne au plus haut niveau national, lors des championnats de France de la spécialité.

L'équipe du cross court femme accède à une très prometteuse 4ème place, à quelques longueurs seulement  (à peine 20 points !) d'une qualification aux championnats de France. L'équipe était composée de Magalie ISTI-LAURENT, Valérie BOUTREAU, Roseline EMELIE, Cathy BERTONE, Sandrine GIANNI, Vanessa BARTOLI et Jocelyne GOURLAOUEN.
Dommage qu'une bien malheureuse "erreur informatique", ait conduit nos féminines à être appelées pour se faire médailler sur le podium à une superbe troisième place, synonyme aussi de qualification aux France. C'est la médaille autour du cou mais la peine dans l'âme, qu'elles se sont vu finalement classées 4ème, au pied du podium et non qualifiées aux France !
Ce n'est que partie remise puisque quasiment tous les ingrédients sont déjà là pour qu'elles se permettent de faire encore beaucoup mieux. Sur la lancée du travail effectué qui les conduit à ces performances, il faut juste continuer à travailler sans relâche, dans la sérénité et sans se disperser inutilement.

Bien d'autres sujets de satisfactions sont venus aussi récompenser les athlètes du CSMS. Il faut ainsi retenir la 43ème place de Sylvain PAUL dans la course des as, qui se classe à 18 secondes seulement d'une qualification aux championnats de France, ainsi que Roseline EMELIE qui atteint, pour sa seconde course seulement, la 35ème place du cross court femme.

En plus des résultats ci-dessus, notons :
- Simon MARTIN : 46ème cadet
- Cathy BERTONE : 51ème du cross court
- Christophe DARBOUX : 51ème senior masculins
- Eddy GRAZY : 56ème junior
- Sandrine GIANNI : 57ème du cross court
- Vanessa BATOLLI : 59ème du cross court
- Jocelyne GOURLAOUEN : 64ème du cross court
- Emmanuel LANDI : 82ème senior
- Eric GEOFFROY : 86ème vétéran
- Daniel MONMARCHE : 89ème vétéran
- Nicole MARTIN : 100ème du cross long
- Mireille GUELFUCCI : 109ème du cross long
- Rachid DRIDI : 111ème vétéran
- José NICOLAS : 112ème vétéran
- Corinne GALDEANO : 112ème du cross long
- Mathieu SANCHEZ : 120ème cadet
L'équipe vétérans masculins du CSMS se classe quant à elle, à la 13ème place.

Tous les résultats en cliquant ICI et quelques photos souvenirs en cliquant LA

et de nouvelles photos de votre "artiste", Pascal, en cliquant ICI et LA

Nos Organisations EA-PO