A bois-Guillaume (76), en ce dimanche 23 octobre, étaient regroupés les meilleurs demi-fondeurs de France pour se disputer le titre de champion de France de la discipline.
Un athlète Seynois était au départ de la course. Sylvain PAUL a, une fois encore, été au rendez-vous le jour J : 1h09'47" en se classant 17ème senior (28ème au scratch). Au delà d'une extraordinaire 17ème place, la barrière des 1h10' est tombée.
Il réalise une course record puisque son ancienne marque était de 1h10'48" réalisé l'an passé lors de ces mêmes championnats de France. Non content d'améliorer son record, Sylvain rentre donc dorénavant dans le cercle très fermé des 20 meilleurs Français de la discipline en se classant finalement à la 17ème place senior masculin.
On retiendra que Sylvain réalise cette performance en passant assez vite aux 10km, en moins de 32'30". Il a ainsi pu méliorer son record personnel de près de 4 minutes en moins de 2 ans. C'est un résultat qui ne doit rien à personne, mais qui est le fruit d'un travail sérieux et régulier dans le temps, sans oublier la saine discrétion et la réelle modestie qui le caractérise. Les spécialistes apprécieront, et chacun pourra avantageusement s'en inspirer.