Le CSMS toujours fidèle
5 Décembre 2011 - Marie FROMY et Magali ISTI LAURENT (athlètes)
Le CSMS toujours fidèle

Cross de la Casamance à Aubagne le dimanche 27/11/2011

Le dimanche 27 novembre 2011, se déroulait la 22éme édition du cross de la Casamance à Aubagne et cette année encore le club du CSMS a répondu présent!!!!!
C'est donc avec honneur et dévouement que nos athlètes, ce matin là, ont pris la route en direction d'Aubagne dans l'esprit de gagne et de compétition mais surtout pour faire honneur aux couleurs du club afin de profiter pleinement de ces beaux moments que nous offre notre passion de la course à pied.
Même si certains doutaient un peu de leurs capacités pour des raisons de forme ou de fatigue, voire même de reprise pour Yohanès notre espoir (qui n'avait pas refait de cross depuis plus d'un an), cela ne les a pas empêché de réaliser de très belles performances!!!! En effet, cette journée fut remplit de surprises, de suspense, avec malgré tout quelques déceptions mais cela n'a fait que renforcer cet esprit de groupe et de sportifs que révèlent nos athlètes!!!!!
C'est donc après 45 min de route dans un mini bus « haut de gamme » dirigé par le grand chauffeur attitré Pascal alias "the coach», que les sportifs arrivèrent sur le site du cross de la Casamance où l'on pouvait déjà entendre les nombreux cris d'encouragements qui résonnaient autour de la course" des poussins», lesquels s'élançaient au moment même. D’ailleurs le petit Quentin, parmi tous ces nombreux maillots des différents clubs en compétition, a très bien représenté le CSMS car il se place en 5eme position de la course à son arrivée.
Plus tôt dans la matinée, les vétérans : Frédéric (2ème) et les deux Laurent (29ème et 68ème), ont eux aussi parcouru leurs kms et ont très bien fait honneur aux couleurs du club, ainsi que la petite Laurine qui remporte la course des éveils ! Un grand bravo à eux!!!!
Pour en revenir à nos athlètes, une fois arrivés sur le site, ils se dirigèrent vers le petit emplacement où s'étaient déjà installés les premiers coureurs du club le matin.
Les cadettes et juniors commencèrent à s'échauffer sous l'œil attentif du coach, car l'heure de leur course approchait peu à peu.
Une paire de pointes, un dossard à épingler, deux ou trois éducatifs, un grand bol de respiration, une série d'accélérations et toujours ce dernier regard au coach avant le coup de feu du départ. Après, c’est juste un grand moment de suspense et de dépassement de soi tout au long de ces kms de cross où l'on donne le meilleur de nous-mêmes.
Ce fut un parcours assez difficile tout de même, très sec, accompagné de côtes, beaucoup de relances, mais avec de très bonnes sensations et un cadre magnifique.
A l'arrivée de la course cadette et junior (F) nos trois athlètes nous ont bien surpris!!!
Léa termine 5ème cadette et Méline 9ème, notre petite junior Elodie se classe 2ème bravo les filles!!!!! Mais nos garçons juniors ont très bien courus aussi avec Mathieu qui se classe en 12ème position et Mathéo 14ème
Nos séniors hommes et femmes on également obtenu des résultats très encourageants!!!!!
Marie, Valérie, Bénédicte, Alice et Magali terminent 1ères par équipe sur le podium!!!!!!
Et individuellement: Magali termine 2ème au scrach, Bénédicte 3ème, Valérie 8ème, Marie 19ème.
Alice "en espoir" se place en 2ème position.
Pour nos garçons séniors, Sylvain termine 6ème au scrach et Hicham 30ème.
Et notre "espoir "Yohanès se place 5ème.
Du monde qui vous encourage, une météo idéale, on respire, on se surpasse, on donne tout pour l'esprit du club et on obtient même des podiums à l'arrivée!!!!!
Résultat : après l’effort, le réconfort, petite pause gourmande pour l'équipe après le passage des podiums!!!!Au menu : gâteau aux pommes, friandises, crêpes au Nutella etc!!!!! Hummmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!! Que c'est bon de courir!!!
Pour résumer cette belle journée : un groupe soudé, une passion déterminée, un besoin de se surpasser, une volonté d'avancer, du travail, de la rigueur, en écoutant à la lettre toutes les consignes du coach (n'est ce pas Hicham et Magali...), mais le plus important c'était d'être présent pour représenter notre beau club du CSMS La Seyne sur Mer!!!!!!!!!!!!

BRAVO A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  MERCI COACH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            ET RENDEZ- VOUS AU PROCHAIN CROSS !!!!!!!!!!!!!!!!!