Un dimanche de cross a marignane
17 Décembre 2011 - Roseline EMILIE (Athlète)
Un dimanche de cross a marignane
Et oui, c'est dans la joie et la bonne humeur que le CSM La Seyne a pris le bus, dimanche 11 décembre 2011 en direction de Marignane, près de Marseille où se déroulait pour la quatrième fois, la course open colline Notre-Dame. À bord du car, se trouvaient quarante athlètes Seynois, sans oublier notre super coach Pascal Boutreau et notre président Laurent Sanchez.

C'est après 1h30 de route que nous arrivâmes sur site. Nos chers vétérans ont eu quelques doutes quand à leur arrivée dans les temps, mais le chauffeur a assuré et leur a permis de rejoindre la ligne de départ.

Il a fait beau et le parcours était plutôt agréable... une fois la course terminée bien évidemment !!!

Le podium en a vu passé des Seynois. Pour commencer :
- Cédrine Boutreau (EAF) termine première.
- Les juniors filles ont sûrement su qu'Elodie serait présente ce jour-là. Ont-elles eu peur ? C'est sans doute pour cela qu'elles ne sont pas venues. Élodie Pinceloup a gagné haut la main sa course dans sa catégorie. Victoire bien méritée. Mais on aurait voulu voir une arrivée en moonwalk (Sourire).
- Nous avons également deux belles deuxièmes places pour Léa Flottard (MIF) et Maxime Mourgues (POM).
- Chez les vétérans et seniors femmes, Cathy Bertone (VEF) et Bénédicte Bonnely (SEF) se classent première dans leur catégorie et Roseline Emelie (SEF) termine en troisième position.
- Avec neuf athlètes Seynois dans cette course féminine (Bénédicte, Roseline, Valérie, Cathy, Nora, Martine, Marie, Sandrine, Marie-Rose), le CSMS a bien été représenté et s'impose comme première équipe.

Un grand bravo à Arielle Zoellin-Jilliot (CAF) qui était parmi nous pour sa reprise après un an d'arrêt pour blessure.

Reste à souligner que Cédrine Boutreau, Mathieu Sanchez et Maxime Mourgues nous ont offert une fin de course spectaculaire de par leur accélération "duelistique" à 200 mètres de l'arrivée. Ils ont tenu bon jusqu'au bout.

Afin de n'oublier personne, vous trouverez les résultats ICI et les photos de tous les participants dans la médiathèque

Ainsi se termine la saison de cross 2011, car le cross de Marignane est le dernier de l'année 2011 pour le club. Maintenant, ce n'est plus qu'un souvenir...de l'oeil ? Et ça ne s'oublie pas !!!

Bonnes vacances pour certains, bonne fête pour tous, et à bientôt pour tous aussi sur les cross à venir ...
Nos Organisations EA-PO

Nouveauté: inscription